vous avez des questions sur les différentes magie, le psychisme jusqu'aux religions, se forum est là !
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le satanisme et ses origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: le satanisme et ses origines   Mar 23 Juin - 12:28

le satanisme , est-ce particulièrement mauvais , je ne pense pas a vrai dire ....

Doctrine et origines

Le sataniste traditionnel croit en Satan qu’il considère comme Lucifer[réf. nécessaire]1, le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme son dieu personnel. Il pratique des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan.
Le satanisme traditionnel puise ses sources dans différentes civilisations : mésopotamienne, babylonienne, égyptienne et la longue lignée de mages ayant empruntés la voie de la main gauche depuis des millénaire.

C’est ainsi qu’il progressa et se développa au cours des siècles. Le satanisme traditionnel admet les nouvelles sciences ésotériques, occultes ou magiques, il est en constante progression[réf. nécessaire]. Il s’intéresse au développement personnel[réf. nécessaire], à l’ouverture des chakras, à la méditation et toutes connaissances ouvrant de nouvelles perspectives à ses adeptes tant sur le plan spirituel qu’au niveau psychique .

Le sataniste traditionnel est donc l’opposé d’un satanisme qui ne verrait en Satan qu’un substitut à l’homme tel qu'il est envisagé par le Satanime de LaVey. Même s’il respecte la nature et les esprits de la nature, le satanisme historique ne réduit pas Satan à une simple force de la nature.
Organisation

Comme tout culte le satanisme traditionnel regroupe plusieurs tendances spécialement aux États-Unis. Il dispose d’une hiérarchie bien définie pour chaque loge ou ordre. L’initiation est basée sur différents degrés. Il a ses propres dogmes et une rituélie.
En France, une étude menée par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires dont quelques éléments ont été rendus publiques en mars 2008, estime le nombre d'adepte à 25 000 personnes dont 80 % sont agés de moins de 21 ans2, chiffre annoncé qui mène à une polémique, puisque M. Olivier Bobineau, membre du groupe Sociétés, religions, laïcités du CNRS, un temps associé aux travaux de la Miviludes, maître de conférence à Sciences-Po, et enseignant à l’Institut catholique de Paris, le conteste avec force, ne dénombrant qu'une centaine de satanistes avérés en France.


vous en pensez quoi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esoterisme-theologie.forumactif.com
 
le satanisme et ses origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Musique' gothique et satanisme
» commentaires sur "Paul, le christianisme des origines..."
» Satanisme et gothique
» Histoire de la cavalerie des origines à nos jours
» Une video interessant les origines de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
esoterisme et theologie :: religion :: satanisme-
Sauter vers: